Nouvelle plante pasteque charleston grey sur Seed N'Share

La plante pasteque charleston grey est désormais disponible sur l'espace collaboratif



source image : http://lh3.googleusercontent.com/N50EZ6Cbm60ZpkP9tJOw37d6M84mdiEV5W1OzQOnJL6AtIXhOfkU4uO5niXN4b7JhSABH9g3WwsA9Rle-VgTUHDM

Cycle de culture Annuelle
Famille cucurbitacee
Type fruit
Type de sol requis pour la culture humifere
Envahissement Moyen
Exposition soleilChaud

Semis en pleine terre Mars Avril Mai Juin 
Récolte Juillet Aout Septembre 

Description de la variété
Chair rouge de texture fine, juteuse, fondante et sucrée, saveur rappelant la groseille.
Grosses graines de couleur brun-noir.
Gros fruits oblongs de 12 à 15 kg à épiderme épais, marbré, de couleur vert clair.
Croissance : 85 jours.
Bonne productivité.
Très résistante aux maladies et aux chaleurs de l'été.
.

Information de planification
La pastèque étant fort exigeante en chaleur, réservez-lui le coin le plus chaud et le plus ensoleillé du jardin. Les températures optimales pour la faire pousser vont de 24 à 26 °C.
Au nord de la Loire, cultivez-la dans un endroit abrité, voire sur couche ou dans une serre.
Elle aime les sols riches, profonds, meubles et plutôt sablonneux.
.

Information sur le semis et la plantation
Il est possible de semer la pastèque directement en pleine terre en mai, mais la plupart des jardiniers préfèrent démarrer leurs plants à l'intérieur, 4 ou 5 semaines avant la plantation.
Semez en godets sous abri entre 20 °C et 25 °C de février à avril. Plantez après les dernières gelées, vers la mi ou la fin mai.
En climat chaud, semez directement en pleine terre en mai.
La levée a lieu en 6 à 8 jours. Les cotylédons se déploient au bout de 10-12 jours et la première vraie feuille apparaît une semaine plus tard.
Semez dans des godets individuels. Mettez deux graines par godet dans un terreau pour semis. Après la levée, ne conservez que le plant le plus précoce ou le plus beau.
Repiquez en mai-juin avec la motte, dans des trous remplis de compost et espacés de 1 à 2 m selon la variété. Comme toutes les Cucurbitacées, la pastèque a horreur qu'on dérange ses racines, transplantez avec la plus grande délicatesse.
Assurez-vous que le sol est bien réchauffé avant la plantation : étalez une bâche de plastique noir quelques jours à l'avance pour le réchauffer davantage. Si les nuits sont encore fraîches, installez des cloches individuelles ou un tunnel plastique qu'il faudra laisser jusqu'à la fin juin, en aérant progressivement.
En régions aux étés chauds, semez en mai, directement dans des trous remplis de compost et espacés de 1 à 2 m en tous sens. Semez en poquets de 4 à 5 graines par trou enterrées de 2 cm, ne conservez que deux plants après la levée.
En terrain lourd ou en régions septentrionales, cultivez la pastèque sur des buttes, qui présentent l'avantage d'être mieux drainées et de se réchauffer plus vite. Formez des buttes de 20 à 40 cm de haut et espacées de 2 m. Aplanissez le sommet et creusez-y des trous espacés de 1 à 2 m selon la vigueur de la variété. Remplissez de compost ou de fumier décomposé et installez le plant ou semez les graines dedans.
.

Soins particulier
Binez et sarclez pour aérer le sol, installez un paillage pour maintenir sa fraîcheur. Arrosez régulièrement, mais sans excès, au pied.
Si elles ne le font pas naturellement, répartissez bien les tiges coureuses soient sur toute la surface disponible.
Contrairement au melon, la pastèque ne nécessite pas de taille.


Pour plus d'information
Télécharger gratuitement l'application ANDROID
Télécharger gratuitement l'application WINDOWS STORE APPS


Retrouvez le site de l'application
Retrouvez toutes nos autres applications

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire