Nouvelle plante chou de milan gros des vertus 4 sur Seed N'Share

La plante chou de milan gros des vertus 4 est désormais disponible sur l'espace collaboratif



source image : http://lh3.googleusercontent.com/nW3CG65n-A0Tjk0aH1UDyDB2F3HR9hya0MHoAMeBeXyT_-sm-NRrNrel-SFHcrqMfJh9PgnK3N7pYFNrdxTqD7EC

Cycle de culture Annuelle
Famille brassicacee
Type feuille
Type de sol requis pour la culture humifere
Envahissement Moyen
Exposition soleilOmbre

Semis en pleine terre Mars Avril Mai Juin 
Récolte Aout Septembre Octobre Novembre 

Description de la variété
Le chou de Milan Gros des Vertus 4 est une variété rustique et productive. Tardive, supportant les premières gelées, pour récolte de fin d'automne. Pomme volumineuse, serrée et aplatie à son sommet, aux feuilles cloquées.
Bonne conservation.
.

Information de planification
Lors du repiquage, enterrez le plant jusqu'aux 1ères feuilles ce qui permet le développement de racines supplémentaires pour obtenir une végétation vigoureuse.
.

Information sur le semis et la plantation
1. Semis : Semez, dans un endroit réservé aux semis avec une terre fine et riche, en mars (exposition ensoleillée), sinon d'avril à mi-juin.
2. Éclaircissage : Si nécessaire, au stade de 3-4 feuilles, replantez les plants les plus vigoureux pour ne laisser qu'un chou tous les 15 cm.
3. Repiquage : Quand vos choux ont 5-6 feuilles, plantez-les à 50 x 60 cm de distance. 4. Récolte : Récoltez d'août à décembre.
.

Soins particulier
Le chou de Milan aime la proximité des tomates car leur présence repousse la plupart des parasites du chou
La croissance des choux étant lente, vous pouvez intercaler sur le rang quelques laitues ou épinards en attendant qu'ils grossissent. Ou vous pouvez planter les choux entre des pieds de tomates, ce qui les protège de nombreux ravageurs.
Recouvrez les jeunes plants d'un filet de protection anti-insectes afin que la mouche du chou n'y ait pas accès. Surveillez le collet, pour détecter les attaques de la mouche, et le revers des feuilles pour les chenilles (piéride, noctuelle).
Assurez-vous que le sol soit bien frais en permanence, sans excès d'eau.
Binez bien surtout au départ, par la suite, ils occuperont le terrain et empêcheront les indésirables de s'installer. Profitez d'un binage pour ramener la terre au pied des choux afin qu'ils aient un meilleur ancrage et un meilleur développement radiculaire. Vous pourrez renouveler l'opération quelques semaines plus tard.
Paillez par temps chaud, après un binage et un arrosage.
En début d'année, il est conseillé de couvrir les choux cabus de printemps, car un coup de froid pourrait provoquer un arrêt de végétation et une montée en graine trop précoce.


Pour plus d'information
Télécharger gratuitement l'application ANDROID
Télécharger gratuitement l'application WINDOWS STORE APPS


Retrouvez le site de l'application
Retrouvez toutes nos autres applications

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire