Nouvelle plante crosne du japon sur Seed N'Share

La plante crosne du japon est désormais disponible sur l'espace collaboratif



source image : http://lh3.googleusercontent.com/gcoANT7T2itm02u-XKi0xGZlyVNXn6tD6SnpYUbxniddBX1UowgQuU_13osn8hCqgBU418QKDx8pXZzKZQsouQMA

Cycle de culture Annuelle
Famille lamiacee
Type racine
Type de sol requis pour la culture draine
Envahissement Moyen
Exposition soleilNormal

Plantation Février Mars Avril 
Récolte Janvier Février Novembre Décembre 

Description de la variété
Comme son nom nous le laisse supposer, le crosne du Japon nous vient d'Asie. C'est une plante qui ressemble assez à l'ortie, un membre de la même famille, les lamiacées (labiées) : groupement de tiges quadrangulaires ramifiées, hautes d'une quarantaine de centimètres et couvertes de poils, feuilles rugueuses de couleur vert glauque, ovales à lancéolées, et aux marges crénelées, nombreux rhizomes. Ces derniers sont pourtant particuliers, chez le crosne du Japon : ils portent de nombreux tubercules blanc-crème annelés et allongés, formant de drôles de chapelets. C'est cette partie que l'on récolte pour cuisiner.

Information de planification
Etant donné que l'on consomme sa racine, le crosne du Japon est cultivé comme une plante annuelle. Sa frilosité ne l'empêche donc pas d'être cultivé partout en France.

Installez-le au soleil, sur un sol léger, voire sablonneux dès le début du mois d'avril.

Information sur le semis et la plantation
À l'aide d'un plantoir à bulbe, enfoncez-le approximativement à 10 cm de profondeur, par poquet de 3, tous les 40 cm, sur des lignes distantes de 60 centimètres.Le sol doit rester frais en profondeur durant tout le développement des plants. Arrosez dès que cela est nécessaire et appliquez un paillage ; cela permet, également, d'empêcher le développement des mauvaises herbes.

Le buttage des pieds des crosnes du Japon n'est pas obligatoire mais il permet d'obtenir d'avantage de tubercules. Buttez au cours du mois de juin.

Soins particulier
La récolte se fait en fonction des besoins (les tubercules ne se conservent pas bien à l'air libre), quand le feuillage se dessèche, de novembre à février. Pour faciliter l'arrachage durant l'hiver, installez un paillis dès l'automne.

À savoir : le crosne du Japon se multiplie comme le topinambour. Dans les régions à hiver doux, si vous laissez en terre quelques tubercules, ils se multiplieront pour une récolte l'année suivante.


Pour plus d'information
Télécharger gratuitement l'application ANDROID
Télécharger gratuitement l'application WINDOWS STORE APPS


Retrouvez le site de l'application
Retrouvez toutes nos autres applications

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire