La plante verveine citronnelle est désormais disponible sur l'espace collaboratif
source image : http://lh3.googleusercontent.com/zYg6J0T3geTDFthemNc31Ji6_opRmnhvrqKcYWJNDonplfJMqDa_EtSyXz95yu8T1Ku3bX7rWAefP9mRNkNVX-np
Cycle de culture Vivace
Famille lamiacee
Type feuille
Type de sol requis pour la culture draine
Envahissement Moyen
Exposition soleilOmbre
Semis en intérieur Mars Avril Mai
Plantation Mai Juin
Récolte Septembre Octobre Novembre Décembre
Description de la variété
La verveine citronnelle est une plante aromatique dont la culture et l'entretien sont faciles, pourvu qu'elle soit placée au soleil et abritée des gelées en hiver. Ses feuilles, au parfum frais et citronné, sont appréciées et cuisine et en infusions.
Information de planification
Information sur le semis et la plantation
La verveine citronnelle fleurit en été, voire en début d'automne : elle donne de petites fleurs blanches ou mauve clair. La récolte des feuilles en vue du séchage s'effectue après la floraison.
Soins particulier
Entretien
Les sujets en pot doivent être rempotés tous les deux ans. En été, arrosez régulièrement, car un manque d'eau entraîne une chute des feuilles. La taille consiste en un rabattage (taillez assez court) des tiges en février, pour étoffer la touffe et éviter un dégarnissement de la base. Vous pouvez aussi supprimer le haut des tiges en été, pour empêcher le développement des fleurs, qui se fait au détriment du feuillage. Parmi les parasites et maladies qui peuvent atteindre la verveine citronnelle, citons les aleurodes, les pucerons et les araignées rouges.
Pour plus d'information
Télécharger gratuitement l'application ANDROID
Télécharger gratuitement l'application WINDOWS STORE APPS
Retrouvez le site de l'application
Retrouvez toutes nos autres applications
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire